Testez vos connaissances en Qi Gong ?

Vrai ou Faux ?
Le Qi Gong est une gymnastique douce !
Faux et vrai à la fois !
  1. C' est une gymnastique douce car elle est respectueuse du corps., de la circulation de l'énergie.
  2. Ce n'est pas une gymnastique douce car elle vous amène au maximum de votre potentiel dans la contraction comme dans les étirements.
Pour comprendre, il faut voir le Qi Gong comme un massage en mouvements.. C'est la succession régulière et méthodique de phases de contraction ou d'étirement et de phases de détente du muscle qui va relancer la circulation d'énergie dans le corps..

Le Qi Gong est fait de mouvements lents !

Faux !

Ce n'est pas tout à fait exact, les mouvements que vous faites en Qi Gong ne sont pas lents. Ils sont simplement coordonnés sur votre respiration, sur votre vitesse  dans l'inspiration et dans l'expiration. La vitesse moyenne d'un souffle est entre 3 et 5 secondes.

Pourquoi ? car le travail du corps se fait en mode systémique et englobe la respiration et la concentration. Gérer votre souffle pour agir directement sur la gestion des émotions et donner au corps son plein potentiel.

Le Qi Gong c'est comme le Tai Chi !

Faux !

Le Qi Gong n'est pas un art martial mais un art énergétique.

Le Tai Chi est un Art Martial Chinois Interne. Interne car vous gardez votre énergie, elle n'est pas distribuée dans le combat réel.

Le Qi Gong est un Art Énergétique Chinois qui fait partie de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Son objectif est  de faire circuler l'énergie à travers les méridiens et de redonner la vitalité à tous nos organes, de renforcer la forme physique et mentale, en bref de préserver la santé par une action et des mouvements précis.

Le Qi Gong c'est mou et pas tonifiant !

Faux !

La mollesse est un mot qui n'existe pas en Qi Gong. Vous apprenez à travailler les muscles dans leur potentiel de performance. Vous apprenez à déverrouiller vos articulations. Le tout redonne à votre corps force et souplesse.

Le Qi Gong c'est pour les personnes agées !

Faux et vrai à la fois !

Le Qi Gong s'adresse à tous les publics : jeunes, vieux, sportifs et non sportifs.

Prenons un exemple : un sportif fera un mouvement dans le respect de son corps, mais qui l’amènera beaucoup plus loin dans l'étirement et le travail musculaire. Une personne âgée travaillera aussi dans le respect de son corps et finalement obtiendra les mêmes performances en rapport avec son potentiel de réalisation.

Le Qi Gong est d'origine chinoise !

Vrai !

Oui le Qi Gong est originaire de Chine. C'est une gymnastique ancestrale qui s'est construite au fil de siècles, nourrie par plusieurs courants philosophiques majeurs comme le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme, et qui s'est enrichie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Où me trouver ?
Envoyez moi un message

CINQ QI

94 Route de Tournefeuille

31270 Cugnaux

+33 6 41 77 01 14

jolegall@aol.com

www.5qiqigong.com

jolegall5.wix.com/qigong

Ecole

Ecole des Arts Multiples

38  av. de Lombez

31300 Toulouse

+33 6 16 93 55 23

edam.toulouse@gmail.com

www.ecole-des-arts-multiples.fr

    Institut SADHANA

    2 Allée de Sisteron

    31770 Colomiers

    +33 6 95 73 21 91

    institutsadhana@gmail.com

    www.institutsadhana.fr

    • Facebook Social Icône

    © 2018 par Joelle Le Gall. Créé avec Wix.com